Destination recommandée pour tous les parents qui souhaitent un voyage dépaysant mais également ludique, un voyage en famille au Sri Lanka offre un véritable équilibre entre aventure et sérénité.Le tout à seulement 11h de vol de Paris et avec un décalage horaire maximum de 4h30.
Et pourquoi ne pas débuter votre itinéraire sur les plages de Negombo? La meilleure manière de s’acclimater et de récupérer du voyage avant de partir explorer l’ancienne île de Ceylan.
Direction ensuite le Triangle Culturel, représenté par les villes d’Anuradhapura au Nord, de Polonnaruwa à l’Est et de Kandy au Sud. Véritable centre historique, vous apprécierez notamment le site de Polonnaruwa, vaste étendue abritant de nombreuses ruines et interdit à la circulation des voitures. Le petit plus? Selon l’âge des enfants, il peut être visité à vélo, une autre façon d’apprécier la beauté des lieux.
C’est également au cœur du Triangle Culturel que vous pourrez gravir l’incontournable Rocher du Lion de Sigiriya. A noter que l’ascension complète prend environ 1h et que les escaliers sont relativement en bon état. La vue à 360° vaut largement l’effort mais si vous ne souhaitez pas grimper jusqu’en haut, une terrasse à mi-chemin permet de se reposer face aux “pattes du Lion” avant de redescendre.
Enfin, il serait dommage de quitter cette région sans faire un petit tour en 4×4 dans la réserve de Minneriya, sa population d’éléphants y est impressionnante!
Vous pourrez ensuite poursuivre avec Kandy et la région du Thé. Ici encore, de nombreuses activités sont idéales à partager en famille.
Une balade en tuk-tuk au cœur de Kandy pour aller visiter le fameux Temple de la Dent de Bouddha amusera petits et grands.
Sans oublier une petite balade en train à travers les paysages magnifiques des plantations de thé et la visite d’un jardin d’épices, l’occasion de découvrir de manière ludique les secrets de la cuisine Sri Lankaise. D’ailleurs, il n’est pas rare que les restaurants proposent des plats pour enfants non épicés.
Enfin, un séjour en famille au Sri Lanka sera sublimé par quelques jours de repos le long des plages de l’Océan Indien, à déterminer selon la période de l’année.