Pour fêter les 5 ans d’Éloge du Monde, nous avons décidé de faire évoluer notre logo vers une note plus actuelle.
Suite à notre déménagement au Havre cet été, nous avons fait appel à la meilleure agence de communication de la région : 15.100.17 (en référence à 1517, date de fondation de la ville par François 1er) www.15-100-17.fr. En collaboration avec Justine Foraison et Robin Martin, nous avons réfléchi à une version épurée et modernisée de notre logo, tout en gardant l’âme initiale qui plaît à nos clients.
Nous avons voulu conserver le globe terrestre, qui reflète nos valeurs de découvertes, de partage et d’échange. L’avion, cette fois, tourne autour de la Terre et symbolise tous les voyages de nos clients.
Les seigaihas, les célèbres vagues japonaises, nous ont inspirées pour non seulement représenter la mer, mais plus largement la nature et notre volonté de proposer davantage de voyages éco-responsables. (Pour représenter la mer, nous nous sommes inspirés des Seigaihas, ces vagues utilisées depuis des millénaires sur les tissus japonais.)
L’écriture « art déco » met en valeur notre nom et améliore la lisibilité d’Éloge du Monde.
Enfin, notre charte graphique évolue et inclut à la fois le noir et l’or pour souligner le nom de la marque. Nous avons gardé notre bleu, couleur phare de notre agence depuis sa création.
Ce nouveau logo est une réelle évolution et non un changement. Il consacre un développement et une croissance qui se vérifient chaque jour grâce à la fidélité de nos clients. Leur confiance et leurs recommandations auprès de leurs proches, amis et connaissances, nous permettent de grandir chaque jour.
Toujours en collaboration avec 15.100.17, nous vous présenterons début 2020 un nouveau site internet, qui mettra encore plus en avant les valeurs que nous souhaitons traduire dans nos voyages.