Bienvenue au pays des Fjords, des trolls et du soleil de minuit !
Une terre aux paysages si purs où l’espace est grand, infinie, préservé. Des maisons colorées de Bergen aux Iles Lofoten qui saluent le pôle Nord, longez la côte à bord d’un express côtier, admirez les superbes cascades à bord du train Flam pour un des plus beau parcours au monde, avant de plonger dans les eaux turquoises du fameux Sognefjord, roi de la démesure. Des parcs nationaux à l’histoire hanséatique, des marchés aux poissons aux aurores boréales de Tromso sur le cercle polaire, découvrez cette destination chaleureuse, simple et authentique.
Les lieux à voir
Oslo, Bergen, Flam, Geirangerfjord, Sognefjord, Trondheim, les îles Lofoten…
Bergen
Porte d’entrée de la régions des fjords en Norvège, la ville de Bergen étonne et séduit par la multitude de couleurs qu’on y trouve. Rouge, jaune, bleu…, les façades semblent tout droit sorties d’un arc-en-ciel. Clou de la ville, le quartier de Bryggen et son port, qui ont été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco au début des années 1980. On peut y admirer des vestiges de maisons de la Ligue hanséatique, l’association marchande des villes d’Europe du Nord.
Le musée de la Hanse ou encore du vieux Bergen permettent d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville. En traversant le fjord, vous pourrez admirer Lysoen, et la villa féérique du compositeur Ole Bull.
Lofoten
Situées au nord de la Norvège au bout d’une péninsule, les îles Lofoten en sont l’un des joyaux touristiques. A part, cette partie du pays semble avoir arrêté le temps. Entre cabanes de pêcheurs sur pilotis et immense plages, on se croirait seul au monde dans un endroit paradisiaque.
Les îles Lofoten sont surtout connues pour la pêche, ses petits villages pittoresques aux maisons en bois rouge ou encore pour les fameuses croisières d’observation des baleines. Ne ratez pas le musée viking de Borg, il permet d’en connaître un peu plus sur les ancêtres des Norvégiens.
Paysages époustouflants et fjords magnifiques sont au programme de vos vacances aux îles Lofoten. Non loin, les îles Vesteralen ne manquent pas non plus de charme.