Souvent, on pense que l’Irlande, cela ne doit pas être comme dans les films.
De la musique celtique qui s’échappe d’un pub en bois coloré dans un village posé au milieu de prés verts émeraude où des moutons blancs et noirs s’ébattent gaiement, le tout battu par un vent persistant… On se dit que les réalisateurs ont dû repérer leurs décors pendant de longs mois avant de trouver celui qui nous fait rêver…
Et bien non ! L’Irlande c’est bien ça : une contrée (très) verdoyante, de nombreux moutons qui ont la fâcheuse tendance à prendre leur temps pour traverser les routes, des pubs vraiment accueillants, une météo incertaine…Le goût de la Guinness et les couleurs de Dublin.
L’Irlande est une bouffée d’oxygène que la pluie ne dessert pas, au contraire. Ses paysages sortis de légendes féeriques ajoutés à la gentillesse des Irlandais donnent un voyage qui reste gravé dans les esprits et dans les cœurs. La bonne nouvelle, c’est que c’est suffisamment près pour pouvoir y retourner !
Les lieux à voir
Dublin, le Connemara, le « Ring of Kerry », Achill Island, les falaises de Moher, Cork, le Burren, la péninsule de Dingle, Belfast, la Chaussée des Géants, l’Atlantic Way, les Monts Wicklow, le Killarney National Park…
Dublin
Sur les côtes de la mer d’Irlande, Dublin respire la douceur et la joie de vivre. Cette capitale irlandaise aux origines vikings est une véritable vitrine vivante de la modernité de l’Irlande. Multiculturalisme, bars branchés, rencontres sportives de haut niveau… le dynamisme de Dublin en fait l’une des villes européennes les plus fascinantes. Dans chaque quartier, surtout dans le centre-ville, une part de son histoire subsiste également et continue de vivre à travers les musées, les pubs traditionnels, les monuments historiques et autres joyaux architecturaux très bien restaurés. Ne manquez pas le château de Dublin, la Guinness Storehouse, le Trinity College et le St Stephen’s Green, un paradis du shopping en plus d’être un bijou architectural.