Thaïlande, le pays du sourire vous accueille pour un voyage aux multiples facettes !
Bienvenue à Bangkok, la trépidante et vrombissante Cité des Anges. Après un cocktail au roof bar d’un des plus hauts gratte-ciel surplombant la Chao Praya, dégustez la cuisine thaïe, au coin d’une rue, dans une petite échoppe à l’odeur alléchante. Découvrez la richesse de l’artisanat dans les villes du nord, le patrimoine culturel d’Ayutthaya, savourez le massage thaïlandais après une balade en tuk tuk, faites votre marché flottant avant de partir en éléphant vers la rivière Kwaï.
N’oublions pas le sud et ses plages paradisiaques, eaux turquoise et sable blond. Que l’on choisisse Phuket, Ko Phi phi, l’aventure à Ko Lanta, l’été à Ko Samui ou l’un des nombreux parcs nationaux, c’est la destination idéale pour des vacances inoubliables !
Les lieux à voir
Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui, la rivière Kwai, Ayutthaya, Koh Phi Phi, Phang Nga, Phuket, le triangle d’or…
Bangkok
Séparée en deux par le fleuve Chao Phraya, la capitale de la Thaïlande ne manque pas de sites magnifiques, à découvrir. En effet, vous apprécierez la beauté des temples Wat Pho et son immense Bouddha couché, le Palais Royal et son Bouddha en émeraude, ou encore l’ancien palais royal en teck doré transformé en musée. Ne manquez pas la très belle maison de Jim Thomson et son jardin luxuriant, la visite de Chinatown ou bien une croisière en bateau-bus pour remonter le fleuve.
Mais Bangkok, c’est aussi son incroyable marché sur l’eau qui fascine tous les visiteurs. Immense, il permet de tout trouver, des fleurs aux vêtements en passant par la nourriture ou l’artisanat local, et d’apprécier la ferveur des habitants de la ville. La vie nocturne est également très animée, et ce, jusque tard dans la nuit.
Chiang Mai
Avec près de 700 mille habitants, Chiang Mai est la deuxième ville de Thaïlande. Si la ville se modernise toujours un peu plus chaque année, elle n’en garde pas moins un respect des traditions et un patrimoine culturel très importants.
Surnommée la rose du Nord, la ville de Chiang Mai bénéficie d’une nature incroyable, ainsi que de nombreux temples à l’architecture somptueuse. La cité thaïlandaise permet également de découvrir un artisanat local intéressant à base d’objets en bois, argent ou céramique ; le musée National permet d’en admirer une belle collection.
Egalement passionnants, le musée des insectes et des merveilles naturelles, et l’arboretum de Huai Kaeo sont des passages incontournables. Le zoo séduira petits et grands avec ses adorables pandas ! Chiang Mai est aussi le point de départ idéal pour admirer le superbe temple Doi Suthep ou bien pour partir à dos d’éléphant pour une balade en pleine jungle !
Koh Samui
Plus grande île de son archipel au cœur du parc national mari de Angthong, Koh Samui se situe au large de la côte est dans le sud de la Thaïlande. Ile tropicale où les plages de sable blanc bordent les allées de cocotiers, Koh Samui est une destination très appréciée des visiteurs de passage en Asie.
Véritable paradis tropical, l’île qui fuit colonisé par des « routards » dans les années 70, offre aujourd’hui aux yeux du monde une nature luxuriante, des cascades incroyables, des temples bouddhistes incroyables, ainsi qu’une population des plus accueillantes.
Koh Samui est également idéale pour les promenades à moto, ou encore les treks au cœur de l’île et de ses montagnes.
Phuket et les îles
Phuket se situe au sud de la Thaïlande, sur la mer Andaman. Nature calme et plages de rêve sont au rendez-vous de ce territoire à part. Cependant, les étendues de sable blanc ne sont pas les seuls attraits de Phuket.
Ainsi, ne ratez absolument pas le parc à thème Phuket Fantasea qui met en avant les traditions du pays à travers différentes attractions, le village de Thanon Thep Krasattri avec ses spectacles de danse, ou encore le musée national de Thalang et son impressionnante collection d’antiquités.
De Phuket, vous pourrez également partir en excursion dans les îles alentours, à l’exemple de Koh Lanta ou Koh Khai et son incroyable vie sous-marine.
Triangle d’or
La région du Triangle d’or doit son nom à son emplacement très particulier. Elle se situe en effet à un endroit où trois frontières se rejoignent, celles de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar. Mais c’est également sa grande richesse en or blanc, l’opium, qu’elle doit son surnom. En effet, la moitié de l’opium consommé de manière illicite dans le monde, vient de cette région d’Asie. Elle est aujourd’hui sous forte surveillance policiaire.
Mais c’est surtout sa nature luxuriante et ses bois denses et riches qui attirent les touristes du monde entier. Particularité géographique, vous pourrez admirer le point de rencontre des trois pays, dans la ville de Sop Ruak.