Cette république du bout du monde vous accueille pour un voyage d’exception
Que l’on aime la ville, les vignobles, les paysages grandioses, les nuits en camp de tente à la belle étoile ou que l’on rêve d’admirer les plus beaux animaux, ce pays réserve de magnifiques découvertes pour tous les voyageurs.
Les lieux à voir
Parc Kruger, Route des vins, Johannesburg, Le Cap…
Parc Kruger
Situé au cœur de l’Afrique du Sud, le parc national de Kruger est la plus grande réserve de gibier de tout le pays. De fait, il est très apprécié des touristes en quête de safaris extraordinaires. Impossible d’être déçu, lorsqu’on se retrouve au milieu de toutes ces espèces animales, comme les éléphants, les girafes ou encore les rhinocéros.
On peut également y admirer différents sites archéologiques, ainsi qu’une flore très variée où se mêlent arbres et fleurs colorées. Plus grand parc national d’Afrique du Sud, le parc Kruger se parcourt en 4×4 pour admirer la brousse ou encore en montgolfière, pour une vue du ciel.
Route des vins
La France n’est pas la seule à produire du vin d’exception ! Depuis plusieurs années déjà, l’Afrique du Sud offre sa propre production, proposant même un circuit de Route des Vins pour découvrir les plus grands vignobles. L’occasion d’admirer une architecture Cape Dutch, mais également les restes de la présence d’huguenots français dans cette partie de l’Afrique. Ce parcours intéressant et passionnant se situe dans un rayon d’environ 150 km autour du Cap, autre site touristique du pays.
Les caves et les propriétés viticoles se visitent, notamment à Stellenbosch, Sommerset West ou encore Franschhoek. Des dégustations sont également possible afin de découvrir le meilleur des vins sud-africains.
Johannesburg
Riche de plus de 700 mille habitants, Johannesburg doit son développement à l’exploitation de mines d’or au début du XXème siècle. Aujourd’hui, on peut y admirer un centre-ville très agréable aux constructions de style Art déco. Cependant, les quartiers de Sandton ou de Randurg, plus calmes, sont plus appréciés des touristes.
On peut y découvrir le fameux musée de l’Apartheid, la Mandela House Museum à Soweto, dédiée à l’ancien président de l’Afrique du Sud, ou encore le parc à thème de Gold Reef City. Ce dernier est l’occasion de découvrir l’intérieur d’une mine d’or. Un passage par le quartier de Hillbrow pour admirer le plus vieux marché de Johannesburg sera l’occasion de se plonger dans la culture sud-africaine.
Le Cap
Capitale parlementaire d’Afrique du Sud, le Cap est devenu un centre touristique très attrayant pour les visiteurs du monde entier. Située sur la côte, la ville offre un large panel d’activités nautiques, mais également du deltaplane ou encore de l’alpinisme.
Le Cap possède également un vaste patrimoine culturel, et l’on peut admirer avec plaisir le château de Bonne-Espérance, le musée d’histoire et de la culture qui en apprend un peu plus sur l’Afrique du Sud, l’aquarium des Deux Océans, ou encore la fameuse cathédrale anglicane Saint-Georges.
Les sites naturels sont également de la partie avec une vue incroyable sur le cap de Bonne-Espérance ou encore la montagne de la Table.