Nourrie aux voyages depuis mon plus jeune âge par une famille adepte de destinations authentiques, le tourisme était une évidence !
J’ai commencé ma carrière dans le domaine de l’incentive, ce qui m’a amené à créer des voyages sur mesure pour des entreprises et à découvrir de nombreuses nouvelles destinations.
Durant cette période, j’ai d’ailleurs fait la rencontre d’Hélène, directrice d’Éloge du Monde, en Suède, lors d’un déplacement professionnel.
Après quelques années dans l’incentive, j’ai ensuite fait une parenthèse pleine de sérénité dans les massages.
Cependant, faire rêver mes clients à travers leurs voyages m’a beaucoup manqué et c’est la raison de mon retour au tourisme au sein d’Éloge du Monde.
Cape Town sans hésiter !
Pour son histoire difficile et les changements en cours.
Pour la nature : construite autour de Table Mountain et à la lisière de ce bout du monde qu’est le Cap de Bonne Espérance, Cape Town est longée par l’océan Atlantique. Où que l’on soit, la nature s’invite partout !
Pour son art de vivre : entre des vins Sud-africains délicieux, une cuisine locale parfois gastronomique et un climat très clément qui permet de profiter tout au long de l’année de la nature environnante, Cape Town fait figure de paradis local.
Pour les moments insolites : rencontre avec les pingouins, découverte de Woodstock (ancien quartier industriel en cours de réhabilitation, peint par des artistes graffeurs renommés), observation des baleines à Hermanus…
Cape Town est éclectique et attire irrésistiblement.
La découverte des Lençois Maranhenses dans le Nord du Brésil.
Ce parc naturel est un désert de dunes de sable blanc, unique au monde.
C’est une phrase qui « en jette » mais qui ne prépare pas du tout à la réalité !
En grimpant au sommet d’un de ces dômes de sable fin, le regard ne rencontre rien d’autre que des dunes immaculées à perte de vue, sculptées par le vent. Au creux de ces dunes aux formes presque parfaites, des lagons d’eau douce turquoise créés par la saison des pluies.
Ce désert irréel, hors du temps, est un paradis rendu possible par les influences contradictoires du bassin Amazonien et des vents venus de l’Atlantique. Inoubliable !
Le minimum syndical ! Que le voyage dure 3 jours ou 3 semaines, je ne pars qu’avec une valise cabine… Et avec un objet fétiche, le paréo : en écharpe quand il fait froid, en protection contre le soleil, autour des épaules ou de la taille pour visiter les lieux de culte, sur le sable comme serviette de plage…. Mon paréo me suit partout !
J’ai très souvent envie de nature alors la Nouvelle-Zélande, l’Ouest des Etats-Unis ou les îles Féroé au Danemark, pour n’en citer que trois.