Dans trois semaines, vous retrouverez Paris le cœur riche de rencontres et d’amitiés nouvelles, des souvenirs de rires, de paysages, de musiques et de danses d’aujourd’hui ou des traditions du passé, riche de réflexions au milieu des vestiges de civilisations disparues : vous aurez fait le Tour du Monde.
* Arrivée au Machu Picchu en train de luxe
* Rencontre avec les Moaïs de l’Île de Pâques
* Séjour sur pilotis à Bora Bora
* Dîner de gala dans un temple de l’époque khmère
* Déjeuner bédouin dans le Wadi Rum
Jour 1 et 2 : Mérida, Mexique : Sur les traces des Mayas
Nous traversons l’Atlantique en direction du Yucatan au Mexique. Ici, le charme colonial de Mérida coexiste avec les ruines de la civilisation Maya. Peuple résolument guerrier, adorateur du dieu serpent mais aussi bâtisseur, artiste et savant, les historiens n’ont pas fini de révéler les causes de son déclin. Vous visiterez Chichén Itzá et pourrez vous relaxer dans un cénote, puits sacré communiquant avec « l’inframonde ».
Le soir, un diner dans une hacienda de l’époque coloniale marquera le début de notre aventure autour du monde.
Jour 3 à 6 : Cuzco, Pérou : Machu Picchu, la citadelle des Incas
Au sud de l’équateur terrestre, le Pérou nous racontera une autre histoire : celle du choc violent de la rencontre de l’Empire Inca et des conquistadors espagnols. Notre avion se posera à Lima et vous embarquerez pour un court vol intérieur en direction de Cuzco.
Vous séjournerez dans la Vallée Sacrée et c’est de là que vous explorerez l’emblématique Machu Picchu, cité perchée sur un versant des Andes. Le lendemain, vous visiterez la forteresse d’Ollantaytambo et Chincheros avant de retrouver Cuzco, sa place des Armes et ses ruelles pavées.
Jour 6 à 7 : Île de Pâques, Chili : Rencontre avec les Moaïs
Notre avion nous guidera ensuite vers l’un secret les mieux gardés de notre planète, 164 km² de terre volcanique au milieu de l’océan Pacifique, la mystérieuse Île de Pâques. Ici, la tradition orale est vivace, elle transmet l’histoire de Moais depuis les Matamua jusqu’aux Rapa Nui. Vous entrez dans le vaste monde polynésien.
Vous visiterez les principaux points d’intérêt de l’île, allant du volcan Rano Kau à la plage d’Anakena et l’ancienne carrière Rano Raraku.
Jour 7 à 10 : Tahiti, Polynésie Française : Eaux turquoise du Pacifique
Nous faisons halte en Polynésie Française, autre bastion de la civilisation polynésienne, où vous profiterez de la douceur de Bora Bora pour vous détendre dans les eaux turquoise de ses lagons.
Jour 11 à 13 : Auckland, Nouvelle-Zélande : Le Long Nuage Blanc
De l’autre côté du planisphère, la Nouvelle-Zélande nous accueille à Auckland, ville cosmopolite, mélange de culture polynésienne et d’organisation britannique.
Le lendemain, vous pourrez, au choix :
✦ Visiter Rotorua, cœur du pays Maori et région à forte activité géothermique, connue pour son geyser et ses sources sulfurées ;
✦ Explorer Waiheke, île située au large d’Auckland, pour une journée placée sous le signe de la gourmandise et la dégustation de bons vins
Jour 13 à 15 : Yogyakarta, Indonésie : Métissage Javanais
Nous quittons finalement le monde Pacifique avec notre arrivée en Indonésie, territoire éclaté sur les deux hémisphères, immense mosaïque de cultures et d’ethnies.
Nous nous posons à Yogyakarta sur l’île de Java, où vous découvrirez le Temple de Borobudur, vestige millénaire édifié pour Bouddha ainsi que les paysages sculptés par le capricieux volcan Merapi.
Jour 15 à 18 : Siem Reap, Cambodge : L’énigmatique Angkor
Nous atteignons Angkor, fierté du Cambodge et probablement le plus grand site archéologique au monde. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, il témoigne sur plus de 400 km² de quatre siècles de souveraineté khmère. Vous visiterez les temples du Bayon et Ta Prohm, et le mythique Angkor Wat, plus grand bâtiment religieux au monde. Le lendemain, vous partirez dans la campagne cambodgienne à la découverte de la Citadelle des femmes cher à André Malraux.
Votre séjour sera couronné par un diner mémorable au cœur du site archéologique en la présence des Apsaras, danseuses mystiques aux mouvements millénaires.
Jour 18 à 20 : Delhi, Inde : Éternel Taj Mahal
Delhi nous ouvre les portes de l’Inde : pays de contrastes et d’excès, vaste comme un continent et peuplé comme deux Europe, vous serez aspirés dans le grand tourbillon d’une soirée Bollywood. Le lendemain vous prendrez le train en direction d’Agra et visiterez le Fort Rouge avant de saluer le Taj Mahal, somptueux mausolée de marbre blanc, témoin de l’amour éternel d’un empereur moghol pour son épouse décédée.
Jour 20 à 23 : Aqaba, Jordanie : Pétra Nabatéenne
Enfin, nous atterrissons en Jordanie, terre chargée d’histoire si souvent citée dans la Bible. Vous partirez d’Aqaba à la recherche du « Trésor » taillé dans le grès par les Nabatéens, véritable emblème de la cité de Pétra. Le lendemain, vous vous perdrez dans le Wadi Rum, immense territoire des seigneurs du désert auprès desquels Lawrence d’Arabie apprit les Sept Piliers de la sagesse et renforça son amour de la liberté.
Une soirée digne d’un récit des Milles et Une Nuits en la compagnie de danseuses orientales aux mouvements hypnotiques, clôturera votre aventure autour du monde.