Malte, baignée de lumières, ce joyau de la Méditerranée est le lieu idéal pour un séjour de rêve !
En amoureux, avec vos enfants, parcourez les ruelles sinueuses de La Valette, du haut de ses remparts, plongez le regard dans l’azur lointain.
Les églises baroques racontent tout le patrimoine culturel, le bus local vous mènera vers les plages et les îles voisines de Gozo et de Comino où la douceur de vivre est l’un des plaisirs qu’offrent les îles maltaises.
Les lieux à voir
La Valette, les falaises de Dingli, Mdina, Rabat, Marsaxlokk, Gozo, Comino…
Comino
Véritable paradis des plongeurs, Comino est une île appartenant à Malte. Située non loin de Gozo, elle fait uniquement 3,5 km2, et a banni toutes les voitures de son territoire. En dehors d’un hôtel, l’île de Comino est totalement inhabitée, ce qui lui confère un aspect de paradis terrestre.
Le principal attrait de l’île reste le célèbre Lagon Bleu. Cette crique à l’eau couleur aigue-marine et au sable blanc est le point de départ de nombreuses croisières. Comino attire également les randonneurs du monde entier qui apprécie le charme de sa nature préservée de la main de l’homme. Loin de l’urbanisation, on profite en effet de l’air pur et de l’impressionnante flore méditerranéenne.
Gozo
D’après la légende, Gozo serait l’île de Calypso où Ulysse se serait attardé lors de son périple de retour vers Ithaque.
Au cœur de l’archipel maltais Gozo est la plus verte des îles. Gozo possède aussi un vrai patrimoine culturel et architectural. Ce coin perdu et plein de mystères abrite aujourd’hui de très beaux exemples d’églises baroques, ainsi qu’une côte spectaculaire qui offrent certains des plus beaux sites de plongée en Méditerranée. Les sites historiques ne manquent pas non plus à travers des forts ou encore l’un des sites préhistoriques les plus appréciés de l’archipel de Malte, Ggantija.
Malte
Malte est le centre culturel et administratif de l’archipel du même nom. Dans des paysages incroyables, vous admirerez plus de 7000 ans d’histoires à travers monuments et autres vestiges anciens. Impossible de résister à la mer bleue et à la pierre orangée de cette île magique.
Sorte de musée à ciel ouvert, la plus grande île de Malte présente un passé riche, notamment grâce aux nombreux vestiges préhistoriques.
Différents sites rappellent également l’importance des Chevaliers de Saint-Jean qui défendirent à de nombreuses reprises la chrétienté sur l’île de Malte. La capitale, La Valette est une cité forteresse à ne pas rater. Elle est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco.