Baignée par la mer Baltique et entourée de la Norvège, la Suède et la Russie, la Finlande est une porte ouverte sur le Grand Nord.
Un univers fascinant où la nature est reine : le soleil de minuit en été, un épais manteau blanc qui se prête à toutes sortes d’activités sportives en hiver… Chaque saison offre son lot de surprises.
Helsinki, sa capitale, abrite quelques-uns des plus beaux monuments du pays, tels que la Maison Sederholm et la cathédrale de l’Eglise luthérienne de Finlande. Profitez également du séjour pour vivre une expérience inoubliable dans un sauna traditionnel où le vieux pin embaume l’atmosphère.
Les lieux à voir
Helsinki, le lac Inari, la Laponie, l’archipel de Turku, Tampere, Porvoo…
Helsinki
À la fois capitale et ville la plus peuplée de la Finlande, Helsinki est articulée autour de nombreuses îles. La présence de l’eau et l’ouverture sur la nature font toute sa particularité. À cela s’ajoute une architecture exceptionnelle, un fabuleux mélange de monuments historiques et de constructions modernes. La Cathédrale d’Helsinki et l’église Temppeliaukion sont incontournables pour les amateurs de belles architectures. Le quartier du design est tout aussi intéressant, avec ses innombrables boutiques de décoration et ses galeries d’art qui promettent une balade riche en émotions. Et pour être au plus près de l’âme d’Helsinki, rendez-vous au marché couvert, situé sur les quais sud de la cité pour goûter aux spécialités culinaires finlandaises et faire le plein de souvenirs.