Située en Europe centrale, la Slovénie est un pays au charme exceptionnel où la nature a sculpté de beaux paysages entre mer et montagne.
D’un côté, son littoral baigné par la mer Adriatique offre de belles perspectives de promenade ; de l’autre, les hautes montagnes de l’arrière-pays se transforment chaque hiver en un immense terrain de jeu pour les passionnés de ski et autre sport de glisse.
Ljubljana, sa capitale, concentre quelques-uns des monuments les plus impressionnants du pays, à l’instar de son château et de la cathédrale Saint-Nicolas. Cette destination est également une référence en matière de bien-être, comme en témoigne ses nombreuses stations thermales, dont celle de Rogaska Slatina qui a plus de 400 ans.
Les lieux à voir
Ljubljana, le lac de Bled, le Parc National du Triglav, les grottes de Skocjan, Pran, Ptuj…
Ljubljana
À Ljubljana, c’est toute la beauté de la Slovénie que vous vous apprêtez à découvrir. Cette capitale d’un peu moins de 300 000 habitants est aussi une porte ouverte sur la région centrale du pays. Elle séduit par son charme hors du temps et sa taille humaine qui rendent un voyage à Ljubljana inoubliable. Si le Musée national slovène et le château flamboyant qui domine la ville offrent à ses visiteurs un véritable voyage dans le temps, il faut savoir que cette belle cité se découvre aussi au fil de l’eau, à bord d’un petit bateau qui traverse le vieux centre-ville. Dans ce centre historique incroyablement préservé, vous ne pourrez pas manquer les chefs-d’œuvre architecturaux du célèbre Jože Plečnik.