Lucile Ployet, Travel Consultant Éloge du Monde30
Lucile, en voyage, qu’emmènes-tu dans ta valise ?
Mon appareil photo (et plusieurs batteries pour ne jamais être en panne !) et un petit carnet où je note le déroulement de mon voyage ponctué de quelques anecdotes et où je range des billets mais aussi des tickets d’entrées en souvenirs. Sans oublier mon passeport ! Indispensable… Pour le reste, je préfère partir léger pour ramener des souvenirs qui décorent mon chez-moi.
Ta destination préférée ?
Sans hésiter, la Birmanie. Un haut lieu du Bouddhisme en Asie. La beauté et la diversité des paysages et des temples que j’ai pu découvrir m’ont laissé de superbes souvenirs. Le temps semble s’arrêter et je pourrais rester assise des heures sur le haut d’un temple à Bagan à regarder le soleil se coucher et les couleurs révéler toute la beauté de ce lieu si mystique. Les Birmans sont en plus adorables et très abordables, c’est un vrai plaisir de pouvoir échanger avec eux et en apprendre plus sur leur culture. Mon conseil ? Pour un voyage vraiment dépaysant et contrasté, n’hésitez pas à faire une étape de quelques jours à Bangkok ou Singapour, deux mégalopoles aux atmosphères si particulières.
Un souvenir marquant ?
Assez récemment, j’ai eu la chance de pouvoir visiter un centre de réhabilitation de félins en Afrique du Sud. Adorant les animaux et la nature, ce fût pour moi une découverte très insolite puisqu’il est possible d’approcher certains d’entre eux. Ayant sympathisé avec l’un des soigneurs, j’ai ainsi pu profiter d’une interaction privilégiée avec des guépards et j’ai eu l’opportunité de découvrir que ces grands félins, féroces prédateurs, peuvent ronronner comme des chatons sous les gratouilles. Magique !
Tes destinations rêvées ?
Difficile de choisir, mais prochainement, j’aimerais découvrir Bali pour goûter au charme de l’ « Ile des Dieux » ; l’Islande pour ses paysages grandioses et New York pour me balader au cœur de la ville qui ne dort jamais.